TONI de Philip Waechter

Résumé;

Le rêve absolu de Toni est de devenir joueur de foot professionnel. Un jour son héros, Renato Flash, sort une paire de crampons clignotante. Tout de suite Toni rêve de les acheter et comme argument pour convaincre sa mère de les lui acheter est le suivant :  si il a ces crampons, il pourra s’améliorer et réaliser son rêve : devenir joueur professionnel .Mais sa mère ne veut rien entendre, elle ne déboursera pas un centime pour ces crampons.

Toni ne lâche pas l’affaire et il se lance dans une quête de petits boulots pour gagner de l’argent et acheter ses crampons avec son argent.

Nuage de mots

 

Mon avis

J’ai aimé cette bande dessinée car très vite je me suis plongé dans l’ histoire, le suspens de savoir si  Toni va avoir les crampons de ses rêve.

Mais le côté qui m’a plus dérangé c’est que l’auteur n’a pas trop parlé de ce qui c’est passé avant l’arrivée de ses crampons ni après.

Bonne bande dessinée même si comme vous l’avez compris je trouve que l’histoire ne dure pas assez de temps, j’ai mis a peu près 20 minutes à lire cette bande dessinée pour un enfant de 11 ans c’est un peu court.

FILS DE COMBATUT

 

Toni de Philipe Waechter aux Editions Rue de Sèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *