Un PUTAIN de SALOPARD – T2 – O maneta

[Total : 2   Moyenne : 5/5]

Résumé

A la fin de Isabel, le tome 1, nous avions laissé Max et Baia en pleine jungle, tombant sur l’épave d’un avion écrasé au sein duquel se trouve le squelette d’une jeune fille. Au même moment, Charlotte et Christelle ont fui le dispensaire après avoir dû tuer un des deux hommes qui les agressaient. Elles se réfugient chez Corinne où elles peuvent compter sur l’aide de Rego, un flic du coin qui semble honnête et qui enquête sur la mort de … Carlos.

Survivre à la jungle, échapper aux malfrats, défendre ses amis… On est bien loin des plans de départ de Max, Charlotte et Christelle qui voulait pour l’un retrouver son père et pour les deux autres proposer leur compétences médicales au sein du dispensaire … A moins que…

 

Le nuage de mots

Mon avis

Quand on arrive au bout du tome 2, on ressent la même frustration qu’à la fin du tome 1. On a tellement envie que ça continue ! De la grande aventure, pleine de rebondissements de surprises et de mésaventures. Mais aussi de l’humour. Le suspense est haletant mais le sourire n’est jamais très loin quand on lit “Un PUTAIN de SALOPARD”

Le tout dans un décors magnifique. Que ce soit la jungle ou le bar “Le Toucan”, tout est magnifiquement illustré et mis en scène par Olivier Pont qui arrive à sublimer le scénario dingo de Régis Loisel. Les cadrages sont variés, rythmés. Du grand art.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Autant on a envie de partir en vacances avec Max, Christelle, Corinne et Charlotte, autant on ne veut surtout pas croiser les hommes de main du camp minier qui ont des tronches sorties des westerns de Sergio Leone.

Une très grande BD est en train de s’installer ! Et que ça fait du bien !

Comment j’y suis venu ?

J’avais adoré le tome 1, je me suis précipité sur le tome 2.

 

Un putain de salopard – o maneta – de Régis Loisel et Olivier Point – aux Editions Rue de Sèvres

Date de parution – Novembre 2020

 

Notre chronique du tome 1 :

UN PUTAIN DE SALOPARD – Isabel – de Régis Loisel et Olivier Pont

1 remarque de comptoir sur “Un PUTAIN de SALOPARD – T2 – O maneta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *