KILL OR BE KILLED de Ed Brubaker

1 bulle2 bulles3 bulles4 bulles5 bulles (nombre de votes : 2)Loading...

Résumé

Tome 4

L’heure du dénouement à sonner ! Pour vous donner un éclairage sans spoiler les 3 premiers Tomes, on retrouve Dylan interné dans une institution psychiatrique… Va-t-il arriver à se soigner ? A prendre le pas sur le démon ? Va-t-il rechuter ? Vous ne serez pas déçu !

Les 3 premiers tomes

Dans un New York des années 2000, Dylan jeune homme tourmenté survit miraculeusement à une tentative de suicide. Il reprend gout à la vie mais hélas pour lui, très vite il rencontre un démon qui lui présente les données du marché. Pour profiter de sa deuxième chance, il aura un loyer à payer : tuer une personne par mois sinon la mort le rattrapera !

Au début, il n’y croit pas, il penche pour un mauvais rêve. Mais rapidement, la maladie l’attrape… Il décide alors d’accepter le deal. D’autres questions métaphysiques se posent alors : Qui tuer ? Pour quelles raisons ? Comment faire pour rester en phase avec sa morale ? Comment ne pas exposer ceux qu’il aime ? Ne pas faire courir de risques à Kira la femme qu’il aime ?

Le Nuage de Mots

Mon avis

Kill or Be Killed est un polar psychologique haletant, annoncé en 4 tomes (le dernier vient de sortir).

Ed Brubaker – le Scorsese de la BD – propose un scénario noir très bien bien ficelé. La violence est très présente mais la dimension psychologique prend vite le pas sur les effusions de sang. Enfin, l’histoire est très bien servie par des dessins très dynamiques et réalistes.

Kill or Be Killed c’est aussi l’occasion de découvrir le monde du Comics pour des lecteurs plus habitués au format de la BD européenne.

A découvrir absolument !!

Comme j’y suis venu

Après la découverte du trio magique américain Brubaker, Phillips et Breitweiser lors de la lecture de « Fondu au Noir », j’ai voulu continuer à explorer leur univers proche du film policier américain.

 

Kill or Be killed (T1, 2, 3 & 4 ) chez Delcourt – Scénario : Ed Brubaker – Dessin : Sean Philipps – Couleur : Elizabeth Breitweiser

Date de parution T1 : Janvier 2018

Date de parution T2 : Juin 2018

Date de parution T3 : Octobre 2018

Date de parution T4 : Février 2019

1 remarque de comptoir sur “KILL OR BE KILLED de Ed Brubaker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *