ARISTOPHANIA – T3 – La Source Aurore – de Xavier Dorison et Joël Parnotte

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Résumé

La guerre fait rage entre le Roi Banni Gédéon et Aritsophania qui fait tout pour le contrer et sauver le royaume d’Azur. Gédéon, aidé par ses laquais et ses puissants calamyrs, veut reprendre le pouvoir à la Reine et compte pour cela sur son Azur noir et sur la découverte de la Source Aurore qui lui permettrait de décupler ses pouvoirs.

Au milieu de cette guerre entre le Roi Banni et Aristophania, Calixte, Basile et Victor veulent sauver leur mère et permettre son réveil. Pour cela, ils doivent également trouver la source Aurore ce qu’ils font chacun à leur manière, avec ou sans Aristophania à leurs côtés.

Le nuage de mots

Mon avis

Aristophania est une top série portée par un scénario hyper ambitieux de l’incontournable Xavier Dorison et des dessins superbes de Joël Parnotte. Les deux premiers tomes décrivaient le parcours initiatique de Calixte, Basile et Victor dans le Royaume d’Azur. Avec ce nouvel épisode, on rentre dans l’affrontement entre les deux univers de Aristophania et du Roi Banni où l’on pourrait parfois faire des parallèles avec les mouvements sociaux de 2018 et 2019.

 

Les coulisses de leur affrontement sont enfin révélés et les bons sentiments sont parfois remis en cause. Et si les personnages étaient à fronts renversés… Hâte de lire le dernier tome !

Comment j’y suis venu ?

D’habitude, j’aime les histoires ancrées dans la terre, dans le réel. Aristophania mêle une intrigue classique avec des héros qui sont en quête de super pouvoirs pour défendre leurs valeurs et leur monde. D’abord méfiant, je me suis laissé tenté par Xavier Dorison et je n’ai pas été déçu !

 

ARISOPHANIA – T3 – La source Aurore – Xavier Dorison et Joël Parnotte

 

Chronique des précédents tomes

ARISTOPHANIA, LE ROYAUME D’AZUR de Xavier Dorison et Joël Parnotte aux Editions Dargaud

ARISTOPHANIA – Tome 2 – Progredientes – de Xavier Dorisson et Joël Parnotte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *