“La peau de l’autre” de Serge Le Tendre et Gaël Séjourné

Le mot de l’éditeur

La chirurgie esthétique va changer sa vie… et le visage d’Hollywood.
New York, 1940 – Ross et Harvey sont deux musiciens qui rêvent de devenir célèbres à Broadway. Mais la guerre éclate et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, totalement défiguré par ses blessures, Il découvre le triomphe de son ami avec leur comédie musicale dont Ross s’est attribué la seule paternité. Un chirurgien spécialiste de la greffe de peau avec qui il a vécu les combats propose alors à Harvey d’être son cobaye. Il lui offre un nouveau visage qui pourrait devenir l’instrument de sa vengeance…

Mon avis

Si vous aimez le cinéma américain des années 50; Si vous aimez les polars noirs, teintés de vengeance; vous aimerez forcement le premier tome de “La peau de l’autre” de Serge Le Tendre et Gaël Séjourné paru aux éditions Grand Angle.

Le premier élément qui vous saute au visage dans cette BD, c’est l’ambiance amenée par le dessin de Gaël Séjourné. Les grosses voitures , les stetson, les rues de New York puis les lettres de Hollywood. C’est toute l”Amérique qui vous saute au visage pour notre plus grand plaisir. Puis l’histoire se met en place, teintée elle aussi de rêve américain avant de plonger dans les horreurs de la seconde guerre mondiale.

Une seconde histoire commence quand Harvey revient de la guerre en étant défiguré et qu’il s’aperçoit de la trahison de son ancien partenaire musicien.  Il passe alors par tous les sentiments, déprime, rage, colère et enfin vengeance. L’intrigue à la Edmond Dantès est tranquillement mise en place par Serge Le Tendre. Les auteurs s’amusent avec des caricatures de film de série B américain comme “Freddy”.  On est coupé dans notre élan à la fin du premier tome, vivement le second pour aller au bout de l’aventure.

Idéal pour un début de samedi après-midi !

Comment j’y suis venu ?

Fan du cinéma américain, j’ai tout de suite été attiré par la couverture. Les signatures de Gael Sejourné (j’avais beaucoup aimé “J’ai tué John Lennon) et Serge Le Tendre (“La quête de l’oiseau du temps”) ont fini de me convaincre.

“La peau de l’autre – Pile & Face”  de Serge Le Tendre et Gaël Séjourné

Paru aux Editions GRAND ANGLE en Avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *