La Venin – Entrailles – de Laurent Astier

[Total : 1   Moyenne : 3/5]

Résumé

On retrouve Emily en septembre 1900 en Alabama. Elle vient de régler son compte au révérend Allister Coyle et a repris la route avec sa jeune amie Claire, orpheline et victime de cette ordure de Coyle. En chemin elles sauvent la vie à Susan promise à une mort certaine dans les mains du KKK, le Klu Klux Klan.

 

Emily est toujours déterminée à poursuivre sa vengeance et se prépare à régler son compte à Drake qui au cours de ces dernières années s’est enrichi grâce à l’or et qui fait régner la terreur et dans le petit village boueux de Oil Town en Ohio.

 

Elle se présente donc à Drake, se faisant passer pour une institutrice accompagnée de Claire et de Susan. Mais tout est trop simple… Drake a été mis au courant des meurtres de Mc Grady et de Coyle et attendait Emily de pied ferme qui naïvement tombe elle-même dans le piège qu’elle pensait avoir tendu.  Après avoir poussé les affranchis de Drake à se rebeller contre leurs conditions de travail trop dangereuses, elle se retrouve donc à la merci de ce salopard…

Le nuage de mots

Mon avis

Si vous tenez le tome 3 de La Venin dans les mains, réjouissez-vous, il est encore meilleur que les deux premiers. On retrouve Emily et sa soif de vengeance mais son caractère s’épaissit et devient moins prévisible. L’histoire est riche avec des rebonds réguliers. Des flashbacks donnent davantage de repères au parcours d’Emily et surtout, les premières clés de l’issue finale semblent être proposées par Laurent Astier dont le dessin fait toujours merveille !

 

Bref un bon western avec de la bonne aventure et ça fait du bien !

Des paysages ouverts, des forêts, des villages du far west avec des salauds et des gentils, des gueules bien fracassées et des jolies filles… Des bons sentiments qui cachent la cruauté de certains et la volonté de vengeance des autres.

Un vrai nouveau coup de coeur !! Vivement la suite !

Comment j’y suis venu ?

J’ai rencontré Laurent Astier au salon du livre de Paris en 2019 pour la sortie du Tome 1. Je suis tombé sous le charme de l’homme et de sa série publiée chez Rue de Sèvres.

Retrouvez les chroniques des tomes 1&2 :

LA VENIN – DELUGE DE FEU de Laurent Astier

La Venin tome 2 de Laurent ASTIER

 

La Venin – Entrailles – Tome 3 de Laurent Astier aux Editions Rue de Sèvres

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *