La femme papillon de Michel COULON et Grégory MARDON

la-femme-paillon
[Total : 1   Moyenne : 3/5]

Résumé

Greg, auteur de bande dessinée, en panne totale d’inspiration, déprime lorsque son éditeur lui annonce les ventes de son dernier album. Pour le soutenir, sa maison d’édition lui propose de travailler sur une commande, un comics avec l’objectif de renouveler totalement le genre.

Pris au dépourvu, l’auteur, plutôt branché chronique sociale, se met néanmoins au travail et finit par imaginer la femme Papillon, une jeune femme bombardée par des électrons cosmiques dans un laboratoire de physique américain. La Bd est un succès immédiat et permet à Greg de renouer avec le succès. Bien évidemment, comme dans tout bon roman Comics, la Terre se retrouve un soir bombardée par une pluie de Neutrinos, permettant à la Galatée de Greg de s’incarner en plein de milieu de Paris. Elle part alors à la recherche de son Pygmalion dans un Paris qui se transforme petit à petit en Gotham Cité…

la-femme-papillon
Encore, une fois est ce que le bien triomphera du mal ? Vous le saurez en lisant la femme Papillon…

L’avis de BDLIRE

La femme Papillon est difficile à résumer, tant les auteurs pratiquent le mélange des genres. On aime ou pas. C’est une vraie critique des albums Comics, mais c’est aussi l’histoire du Pygmalion qui sommeille en chaque créateur et de l’incarnation de sa créature ou encore c’est l’histoire de la création d’une histoire en bande dessinée chez FUTUROPOLIS. On reconnait d’ailleurs dans le trait de Grégory MARDON certaines personnes qui travaillent chez l’éditeur. L’équipe de FUTUROPOLIS a du prendre beaucoup de plaisir à éditer l’album. Il y a beaucoup de bonnes idées, qui partent un peu dans tous les sens dans la seconde partie de l’album qui a un peu de mal à trouver sa conclusion. C’est dommage.

Ca reste un moment de lecture agréable.

la-femme-papillon

Pourquoi vous allez aimer

Si vous aimez les histoires de super héros, un peu foutraque, les anti héros et les chroniques sociales parisiennes, vous aimerez la femme Papillon.

Détails

  • Éditeur : FUTUROPOLIS
  • Nombre de tomes : 1
  • Parution : Aout 2020
  • Scénario :Michel COULON
  • Dessin et couleurs : Grégory MARDON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *