Sur la route de Whiskyville de Macon Blair et Joe Flood

[Total : 1   Moyenne : 4/5]

Résumé

Thanny et Jed sont deux vagabonds américains qui parcourent les routes en essayant de trouver la trace de …Whiskyville. Un lieu qu’ils imaginent comme leur paradis. Pour y arriver ils comptent sur une carte qui n’est pas exactement une carte michelin mais qui ressemble plutôt à un dessin de pirates…

Un jour, ils s’emparent d’une Tourte à la Viande posée négligemment par Maggie sur le rebord de sa fenêtre. Lorsque celle-ci veut les arrêter en leur tirant dessus, elle se déchire la main, son revolver étant bouché.

Maggie finit par perdre la vie suite à cet accident, laissant son mari de shérif dans une profondes tristesse mais surtout une grande colère. S’ensuit alors une folle course poursuites entre le veuf épleuré et nos deux vagabonds préférés… En chemin, ils rencontrent des tas de personnages loufoques – un pasteur ami des serpents, le roi du faubourg et de la déconne, qui aà chaque fois sont plein de surprises.

Mon avis

C’est une des BD les plus déjantées qu’il m’ait été donné de lire. Des dialogues enlevés, des scènes coquasses d’une drôlerie incroyable et des gags qui se cachent dans les moindre recoins des dessins. J’ai adoré. L’intrigue est un prétexte pour rire de bon coeur et en espérant tomber sur un lac entier de … whisky.

Les personnages sont atypiques et bien servis par le dessin hyper dynamique de Joe Flood.

Que dire des obsèques de Stacks Jackson, le roi des vagabonds.

Ca fait du bien.

Le nuage de mots

 

Sur la route de Whiskyville de Macon Blair et Joe Flood aux Editions Rue de Sèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *