“Un PUTAIN de SALOPARD – Guajeraï” de Regis Loisel et Olivier Pont

Le pitch de l’éditeur et un peu plus…

Que c’est bon de retrouver les héros de cette BD.

Alors que Max et le manchot sont à la recherche de Baïa, en fuite à travers la jungle avec le capitaine Rego, ceux-ci sont eux-mêmes poursuivis par les hommes du chef du camp de travailleurs, Hermann, qui cherche à faire la lumière autour de la mort de sa fille. 

Les course-poursuites se croisent et se multiplient dans la jungle luxuriante mais toujours plus dangereuse. Sans compter que Max et le manchot – autrement dit le fils et le père – partagent désormais un autre secret : le trésor retrouvé dans l’épave de l’avion dans lequel la fille d’Hermann trouva la mort et que le manchot pilotait.

De leur côté, Corinne, Christelle et Charlotte essaient de se faire oublier après avoir été obligées de tuer leurs agresseurs au dispensaire.

Un putain de salopard tome 3 - Guajeraï : la jungle toujours très présente
Selfie putain de salopard, quel pied de retrouver les héros de cette BD

Mon avis

Quel pied de retrouver les héros de cette BD. La jungle, les courses poursuites, les salopards, l’innocence de la jeunesse et des sentiments. Il y a tout dans ce troisième tome de ce qui s’impose comme une des meilleures séries actuelles : “Un putain de  salopard”.

Le dessin de Olivier Pont est incroyable de facilité : on passe de gros plans de voyous à des paysages de la jungle incroyables où l’on se sent en immersion totale. Toutes les cases sont en mouvement et nous arrachent beaucoup de sourires.

L’histoire enfin  est incroyable pleine de rebondissements autour des 3 ou 4 intrigues que comprend cette BD. Maître Loisel est au sommet.

Régalez-vous et vivement la suite

“Un putain de  salopard, Guajeraï” de Régis Loisel et Olivier Pont

Paru aux Editions Rue de Sèvres en Novembre 2022.

 

Retrouez nos chroniques sur les tomes précédents : 

 

Un putain de salopard de Régis Loisel et Olivier Pont

Un PUTAIN de SALOPARD – T2 – O maneta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *