Ténébreuse tome 2 de Hubert et VIncent Mallié

L’histoire de la belle Islen

Suite et fin des amours contrariées de la belle Islen, victime d’une malédiction maléfique et de son chevalier aimant le bel Arzhur.
Fuyant le courroux et la vengeance du roi son père, les 2 amants trouvent finalement refuge dans les terres de la famille d’Arzhur, pourchassés par les 3 guenaudes sanguinaires.
C’est peu dire que le retour du fils prodige ne soulève pas l’enthousiasme de sa famille, ni d’ailleurs de tous les barons ayant une fille en âge de se marier, tant la réputation de Don Juan d’Arzhur le précède.
Pendant que notre bouillonnant chevalier essaye de recoller les morceaux avec les siens, Islen cherche à briser la malédiction en évacuant sur l’ile aux sorcières, la part de démon (la part du bas) qui sommeille en elle.
Comme dans tout bon roman d’héroic fantasy, ce chaudron bouillonnant d’émotions contradictoires, s’achemine lentement mais surement vers une grande bataille finale et cataclysmique, doù personne ne ressortira indemne.

 

tenebreuse-tome2
tenebreuse-tome2

L’avis de BDLIRE

Suite et fin de la légende de la fée Mélusine, revisitée avec brio par Mallié et Hubert. Une histoire riche et singulière qui aborde les thèmes de la rédemption, du poids de l’héritage et du passage à l’âge adulte.

La grande force de l’album est de nous proposer une histoire singulière qui ne ressemble pas à la nième aventure du chevalier qui vient délivrer sa princesse, trame narrative définitivement ringardisée depuis le génial Shrek. Autre singularité intéressante, les caractères ne sont pas particulièrement attachants, tant le poids de leurs péchés les empêche de nous les rendre complètement sympathiques.

Visuellement, le dessinateur du grand mort et du préquel de l’oiseau du temps, nous régale une fois de plus avec un dessin d’une très grande précision. Aussi à l’aise dans les paysages somptueux que dans les scènes d’actions, Vincent Mallié insuffle vie et souffle épique tout au long de l’album qui rend impossible de le lâcher avant la fin.

Une très grande réussite !

Pourquoi vous allez aimer ou pas

Si vous aimez les road trips violents au milieu des paysages
grandioses de l’ouest américain. Ce polar crépusculaire est fait pour
vous.

Détails

  • Éditeur : DUPUIS
  • Nombre de tomes : 2/2
  • Parution : Septembre 2022
  • Scénario : HUBERT
  • Dessins : Vincent MALLIE
  • Couleurs : Bruno TATTI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *