” La peau de l’autre – Vice & Versa” de Gael Sejourné et Serge Le Tendre

Pitch de l’éditeur

La chirurgie esthétique va changer sa vie… et le visage d’Hollywood.
Lorsque la guerre éclate, Harvey, compositeur new-yorkais, devient pilote et rencontre Jason, chirurgien esthétique radié de l’Ordre des médecins. Lors d’une mission, leur bombardier est abattu. Harvey sauve Jason de justesse avant que l’avion ne s’embrase, mais l’explosion le défigure. Un an plus tard, alors qu’il ne supporte plus la prothèse en cuir qui lui mange la moitié de son visage, Jason lui fait une proposition…
Dans le Hollywood d’après-guerre, un nouvel acteur fait sensation. En réalité, derrière le comédien se cache Harvey qui, grâce au travail de Jason, peut duper le monde du cinéma. Mais instable et sous morphine, la supercherie pourrait bien se révéler dévastatrice pour le jeune acteur…

Mon avis

J’avais ouvert ma chronique sur ler Tome en écrivant : Si vous aimez le cinéma américain des années 50; Si vous aimez les polars noirs, teintés de vengeance; vous aimerez forcement le premier tome de “La peau de l’autre” .
Je pourrai reprendre cette phrase en l’état.
En effet, on retrouve tout de suite l’esthétisme du tome 1 dans cette suite de “La peau de l’autre” proposé par Gaël Sejourné et  et Serge Le Tendre. L’ambiance des films américains des années 50 rejaillit dès les premières pages.
L’histoire reprend définitivement son envol quand – alors qu’on pense se diriger vers une histoire de vengeance classique – Serge Le Tendre remet un coup de booster à son scénario pour ouvrir une fin non anticipée.

“La peau de l’autre – tome 2 – Vice & versa” de de Gaël Sejourné et Serge Le tendre

Paru aux Editions Grand Angle en Février 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *