L’esprit de Warren – L’intégrale – de Luc Brunschwig et Servain

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Résumé

Jonathan Rowland, beau gosse, la vingtaine, retrouve Holly sa compagne le soir de Noël 1992 à Brooklyn. Le Père Noël frappe à la porte, Holly ouvre toute guillerette persuadée qu’il s’agit de leur voisin. Mais ce n’et pas le Père Noël.  Il s’agit de  Warren Wednesday qui vient régler son compte à Jonathan pour ce qui doit être son dernier crime. Ce crime il puise sa source dans l’enfance de Jonathan quad celui-ci avait dû le dénoncer suite à un autre crime. Mais qui est véritablement ce Warren Wednesday. Est-il le fils de Dieu descendu sur Terre pour défendre les Navajos ? Pourquoi tient-il à venger le vrai Warren Wednesday, criminel des années 70 ? Et surtout, pourquoi avoir poignardé Jonathan Rowland, il fait face soudain à une angoisse terrible et décide de lui sauver la vie ?

Le nuage de mots

Mon avis

Luc Brunschwig et Servain livre un polard psychologique de haute volée ou s’entrechoquent les périodes, les meurtres, les causes politiques. L’histoire est complexe mais Luc Brunschwig (scénariste notamment du “Pouvoir des Innocents “la maitrise tellement qu’elle reste tout à fait fluide. On pourrait craindre de s’y perdre, il n’en est rien, au contraire, de nombreux épisodes ne cessent de nous surprendre dans la vie de Warren Wednesday, le modèle et la ré-incarnation. On a envie de prendre Jonathan dans les bras et de l’aider à échapper à ce démon.

Les personnages sont épais, précis et vivants ! Le dessin est juste et le jeu de couleurs nous aide à vite cerner les périodes.

Vous avez aimé “Le Silence des Agneaux” ? Vous adorerez “L’esprit de Warren”.

On notera un superbe travail d’édition sur cette intégrale avec une des plus belles couvertures de ma collection de BD.

Comment j’y suis venu ?

J’avais adoré “Le Pouvoir des Innocents” de Luc il y a déjà de nombreuses années. Quand j’ai dit à mon libraire que je cherchais un bon polard et qu’il m’a conseillé “L’Esprit de Warren” du même auteur, je n’ai pas hésité. Comme quoi de bonnes références et un bon libraire !!!

 

L’Esprit de Warren – L’intégrale – de Luc Brunschwig et Servain aux Editions Delcourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *