TER

Résumé

Un désert pratiquement inhabité, un personnage principal totalement amnésique avec un curieux tatouage sur la main (serait on dans un remake de XIII au Sahara ?), recueilli par PIP un jeune pilleur de tombes au fond d’une sépulture. L’enfant emmène notre héros dans un village qui semble tout droit sorti d’un cataclysme nucléaire. Au contact des habitants du village, le héros développe d’incroyables compétences pour réparer des objets mécaniques cassés, vestiges d’un monde qui semble avoir disparu.

Pendant tout ce premier tome, on suit notre héros qui découvre un monde étrange peuplé d’inquisiteurs, d’humains à moitié retournés à l’âge de pierre, de créatures primitives dangereuses et d’immenses artefacts qui tombent en ruine. Mais diable où est on ?

Des mots dans les nuages

Mon avis

Les premières planches éveillent la curiosité. Le dessin réaliste est magnifique avec quelques références amusantes à Tintin (il ne faut jamais oublier les grands anciens comme disait Cthulhu). Le premier tome dépeint un monde qui oscille entre la planète des singes, Mad Max et surtout Aldébaran à qui il empreinte une structure narrative assez proche. Le héros est projeté dans un monde étrange et familier à la fois dont il essaie de comprendre les règles au fur et à mesure de l’aventure.

On sent que la Terre n’a pas survécu à un cataclysme (réchauffement climatique, feu nucléaire, épidémie…) que viendra confirmer le twist final de la dernière planche.

Pour ce premier tome, l’univers et les personnages sont plantés avec beaucoup de conviction, vivement la suite…

Comment j’y suis venu

Bd découverte par hasard dans la bibliothèque encyclopédique d’un ami, c’est la couverture qui a définitivement attirée l’œil. Ensuite, on commencer à feuilleter et le côté énigmatique des premières scènes et du personnage principal fait le reste…

Détails

  • Editeur : Daniel Maghen
  • Nombre de tomes : 1
  • Parution : 13/04/2017
  • Scénario : Rodolphe
  • Dessin : Christophe DUBOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *