IL FAUT FLINGUER RAMIREZ de Nicolas Petrimaux

Résumé

Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise électro-ménager spécialisée dans la commercialisation d ‘aspirateurs. Il est un  employé modèle, discret et surtout muet ! Un jour deux membres du cartel mexicain pensent reconnaitre en lui un ennemi juré de leur organisation : Ramirez, un assassin aussi redoutable que redouté… Ils vont alors mettre en branle leur organisation pour flinguer Ramirez dont la couverture de paisible employé de la Robotop semblait effectivement trop parfaite…

Nuage de mots

Mon avis

Une BDcalée comme on les aime. Une intrigue simple mais super efficace, des personnages de série B qu’on adore, un dessin qui colle parfaitement à l’histoire, des dialogues très drôles et une mise en page très originale qui nous fait promène entre un Western spaghettis ou un Tarantino bien léché, … Nicolas Petrimaux qui vient du monde du jeu video frappe un grand coup avec ce premier album. La bonne nouvelle c’est qu’il y aura un second tome. On a hâte.

Comment j’y suis venu

On remarque tout de suite « Il faut flinguer Ramirez » sur les présentoirs de BD. Des grosses moustaches, des flingues, des voitures, des jolies filles et un aspirateur… On sent très vite qu’on à une BD non identifiée dans les mains. Quand on la feuillette, la mise en page et les fausses pub très présentes au sein de l’histoire confirment cette impression. On a donc pas le choix : on le met sous le bras, on l’achète, on le lit et on attend le second tome…

IL FAUT FLINGUER RAMIREZ de Nicolas Petrimaux aux éditions GLENAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *