Le pitch de l’éditeur
Et si les Beatles s’étaient reformés ?De 1960 à 1970, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ne faisaient qu’un : les Beatles. En 1980, séparés depuis dix ans, ils sont au creux de la vague…Hervé Bourhis et Julien Solé imaginent avec humour ce qu’aurait été leur come-back ! Un retour acrobatique pour être à la hauteur d’une légende qui semble déjà oubliée, même à Liverpool…Une fiction particulièrement documentée par Hervé Bourhis, fan inconditionnel des Beatles, qui prend vie grâce au talent de Julien Solé.
Les chansons du Groupe, les chansons en solo… les vieilles rengaines qui ont la vie durent et les susceptibilités de chacun. Tout y passe plus une dose de fiction importante qui flirte avec la parodie…
Mon avis
Autant de tubes sortis en aussi peu de temps c’est du jamais vu. Alors forcément, l’idée de revoir le quatuor britannique se reformer vous prend aux tripes tout de suite. On sifflote en lisant cette BD de Hervé Bourhis et Julien Solé.
Le ton est léger, le dessin dynamique et l’ambiance … musicale. On se régale en les voyant se mettre sur la tronche tout en se déclarant un amour impossible et une envie de travailler ensemble.
L’arrière plan est toujours très fort avec leurs femmes respectives, leurs faiblesses, leurs ego et leurs extravagances.
On retrouve également le ton des comédies britanniques avec un humour aussi grinçant qu’absurde mais jamais très loin de la réalité.
Sauf que tout l’intrigue est malheureusement une fiction.
Néanmoins, cette BD est un vrai petit bonheur, à lire au coin du feu à Noël avec une platine et des enceintes, pas loin.