BOLCHOI ARENA T1 de BOULET et ASEYN

1 bulle2 bulles3 bulles4 bulles5 bulles (Pas encore de bulle)
Loading...

Résumé

La Terre, dans un futur proche. Les mondes virtuels sont devenus aussi réalistes que le réel à travers le BOLCHOI, le plus grand réseau mondial de réalité virtuelle. Dans l’arène du BOLCHOI vous pouvez incarner qui vous voulez, piloter n’importe quel engin sophistiqué et voyager dans toute la galaxie. Mais attention, le virtuel possède ses propres règles très compétitives basées sur celles des mondes persistants dans les jeux vidéos : extrême compétition, PVP, économie basée sur du farming….

Réplique parfaite de notre univers, il permet aux humains de se divertir, de travailler et même d’effectuer des recherches scientifiques. Ce premier tome suit les traces de l’héroïne MARJE, étudiante en astrophysique, qui va faire ses premiers pas dans l’univers des mondes persistants et explorer les limites du réel et du virtuel…. Elle se trouve rapidement projetée dans une course pour la conquête de nouvelles zones spatiales.

Ce premier tome est une aventure passionnante imaginée par Boulet (RAGHNAROK et son dragon désopilant) et mise en scène par Aseyn (Le PALAIS DE GLACE, NUNGESSER) !

Mon avis

BOULET est un passionné de sciences (il travaille sur la collection OCTOPUS chez DELCOURT) et cette passion transparaît dans la description de l’univers de BOLCHOI ARENA. Il construit un monde futuriste très réaliste, peuplé de mondes parallèles virtuels qui fourmillent de détails.

Visuellement le style est celui des Mangas, notamment dans les scènes bataille spatiale. Mais l’album propose réellement une identité propre très forte, à la fois très moderne dans la mise en scène et les paysages futuristes et un peu rétro dans le choix du dessin proche du storyboard, rehaussé de couleurs pastels.

Le seul reproche que l’on puisse faire est celui d’une intrigue, un peu en arrière plan de la description de l’univers. Les personnages ont un background assez simple et servent à prendre le lecteur par la main pour lui rendre accessible cet univers avec ses propres codes. Quelques éléments de l’intrigue laissent à penser que celle-ci va se densifier dans le prochain tome…

Pourquoi vous allez aimer

Si vous êtes fans inconditionnels du cyberespace, de Matrix ou encore du récent Ready Player One d’Ernest CLINE, cette BD est faite pour vous. On y retrouve plusieurs easter Eggs et tous les codes des MMO (jeu en ligne massivement multijoueurs), ces mondes persistants dans les jeux vidéos. Les références à EVE ONLINE qui rassemble une communauté incroyable de fans depuis plus de 15 ans, en particulier, sont nombreuses.

Détails

  • Éditeur : DELCOURT
  • Nombre de tomes : 1
  • Parution : Septembre 2018
  • Scénario : BOULET
  • Dessin et couleur : ASEYN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *