LE PATIENT de Timothé Le Boucher

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laura Grimaud, 18 ans et attardée mentale, couverte de sang et armée d’un couteau, est arrêtée par la police en pleine nuit. Sentant le drame, les policiers se rendent à son domicile et tombent sur un véritable massacre. Parents, grand-mère, frères et sœurs : ils trouvent 7 cadavres. Seul Pierre est retrouvé inanimé mais vivant. S’en suit pur lui un coma de 6 ans. Quand il se réveille, il souffre de cauchemars et tarde à retrouver de la mobilité. Le docteur Anna Kieffer, psychologue, entame alors avec lui une thérapie pour l’aider à recouvrer la mémoire et combattre ses démons. Que s’est-il réellement passé il y a 6 ans ? Sa sœur, également suivie par le Docteur Kieffer avant qu’elle ne se suicide est-elle vraiment la coupable ?

Le Nuage de mots

Mon avis

On est tout de suite plongé au cœur de ce polar grâce à l’efficacité du scénario. Entre huis clos, flashbacks, et vie au sein de l’hôpital, l’histoire est rythmée par des ambiances meurtrières, psychologiques et un peu plus légères. Le dessin – discret dans un premier temps – prend toute sa place et le style manga rajoute à cette ambiance haletante. Super polar !! Timothé Le Boucher qui dépasse à peine la trentaine est dans la place…

Comment j’y suis venu ?

Je n’ai pas été tout de suite attiré par la couverture qui – je ne sais pas trop pourquoi – me faisait moins pensé aux Oiseaux d’Hitchcock qu’à un film à la limite du surnaturel. Ce qui est intéressant c’est que j’avais eu la même sensation avec ‘Ces jours qui disparaissent’. Heureusement, mon bel ami Guillaume A m’a fortement incité à lire ‘Le Patient’. Merci Guigui…

LE PATIENT de Timothé Le Boucher aux Editions Glénat

Sorti en Avril 2019.

1 remarque de comptoir sur “LE PATIENT de Timothé Le Boucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *