NYMPHEAS NOIRS de Frédéric Duval et Didier Cassegrain, adapté du roman de Michel Bussi

1 bulle2 bulles3 bulles4 bulles5 bulles (nombre de votes : 1)Loading...

Résumé

Jérôme Morval est retrouvé mort dans le Ru, un cour d’eau qui traverse Giverny, petit village normand où vécut Claude Monet. L’enquête de Police est menée par 2 inspecteurs Laurenç et Sylvio. Ils trouvent sur Morval une carte pour un anniversaire de 11 ans, illustrée des mythiques Nymphéas de Monet. Ils apprennent vite également que Morval était un grand amateur de peinture mais également un homme à femmes, peu fidèle à son épouse.  La police travaille alors sur 3 mobiles : un mari jaloux, un recel de tableau de Monet qui tourne mal, le retour dans sa vie d’un enfant illégitime… L’enquête avance et l’histoire nous est racontée par une vielle dame qui semble en savoir beaucoup sur l’intrigue, sur Stéphanie Dupain, institutrice au village et Fanny, une apprentie peintre très douée de … 11 ans.

Nuage de Mots

Mon avis

C’est une adaptation très réussie du polar de Michel Bussi que nous proposent Cassegrain et Duval. Grâce à un dessin magnifique au pinceau, on est plongé dans Giverny et dans la légende de Claude Monet et de l’impressionnisme. La narration est très efficace et nous emmène de rebondissements en surprises avec en plus une touche de sensualité. On n’a pas envie que l’intrigue se dénoue…

Comment j’y suis venu

Je suis depuis longtemps la collection AireLibre aux Editions Dupuis… Et depuis quelques mois, ils nous gâtent en polars (Fatale, Nada et maintenant Nymphéas Noirs…

Nymphéas Noirs de Frédéric Duval et Didier Cassegrain, adapté du roman policier de Michel Bussi aux Editions Dupuis – collection Aire Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *