ARISTOPHANIA – LE ROYAUME D’AZUR de Xavier Dorison et Joël Parnotte

1 bulle2 bulles3 bulles4 bulles5 bulles (nombre de votes : 2) Loading...

Résumé

En 1900 à Marseille, Clément préfère se donner la mort plutôt que de révéler un secret mystérieux à un homme qui l’agresse. Aristophania, une dame âgée très élégante qui à assisté à la scène retrouve la famille de Clément (1 femme, 2 fils et 1 fille) pour les inciter à quitter Marseille et à se cacher rapidement. Elle donne également un dé à Basile le fils aîné lui promettant que si un jour lui ou sa famille ont besoin d’aide, il lui suffira de jeter ce dé dans une eau claire et profonde pour qu’elle vienne leur porter secours.

C’est ce qu’il fera 9 ans plus tard, après que sa mère eut été jetée en prison suite à une bagarre avec des policiers. Aristophania tient sa promesse et les prend sous son aile en les emmenant vivre et se cacher au Royaume d’Azur. D’abord émerveillés par la beauté de l’endroit, ils comprennent vite que leur père était intimement lié à une histoire fantastique et que cela va bouleverser leur vie.

Nuage de mots

Mon avis

Contrairement à mon compère Garbeurg, je ne suis pas un grand fan d’histoires fantastiques mais là je me suis littéralement fait embarquer par Aristophania. La paire Dorison & Parnotte a encore frappé fort après Le Maître d’Armes (paru chez Dargaud en 2016). L’histoire entremêle une vie difficile au début du 20ème siècle et une touche de fantastique qui suscite une curiosité incroyable. Cela fonctionne terriblement bien. Là-dessus le dessin de Parnotte sublime l’histoire et la rend quasiment vraisemblable, le tout dans un décors d’Azur qui fait envie…  La série est annoncée en 4 tomes, vivement les 3 prochains !!

Comment j’y suis venu

Nous étions avec Garbeurg dans les locaux de Media Participations pour découvrir un peu plus le monde de la Bande Dessinées. Notre hôte nous a présenté cet album en nous disant  » vous avez lu le dernier Dorison ? » et nous l’a fortement recommandé. Nous n’avons pas été déçu !! Merci Président.

ARISTOPHANIA, LE ROYAUME D’AZUR  de Xavier Dorison et Joël Parnotte aux Editions Dargaud

 

1 remarque de comptoir sur “ARISTOPHANIA – LE ROYAUME D’AZUR de Xavier Dorison et Joël Parnotte

  1. Un très très grand cru de la bande DORISON, PARNOTTE après le non moins exceptionnel maître d’armes. Dans l’attente du tome 2, le suspens va être insoutenable.
    L’univers à la limite entre Zola et Harry Potter fonctionne particulièrement bien contre toute attente et l’intrigue laisse entrevoir un méchant d’anthologie pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *