COMMENT FAIRE FORTUNE EN JUIN 40 de Laurent Astier, Xavier Dorison, Fabien Nury, Laurence Croix

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Résumé

En juin 1940, la guerre se passe mal, les Allemands se rapprochent de plus en plus de Paris. Prudente, la Banque de France a évacué la totalité de son stock d’or vers les colonies ou le Canada. La totalité ? Non, 2 tonnes d’or sont passées au travers des opérations. Un convoyage va devoir donc être organisé en toute urgence. Une opération teintée fortement d’amateurisme. Et en période de guerre, les esprits les plus cyniques se réveillent… Les voyous, les Allemands se rendent bien compte qu’une occasion inespérée se présente de mettre la main sur un tel magot !

Le nuage de mots

Mon avis

Un super pitch autour de ces deux tonnes d’or. Des sentiments tordus qui rappellent le film de Jacques Audiard – Un héros très discret – une ambiance et des dessins Tarantinesque… C’est une super BD, pleine de rebondissements adaptée par Dorison (Undertaker, Le Maître d’Armes) et Nury (Il était une fois en France, Katanga). De  l’action, de l’humour, …Parfait pour un samedi en fin de journée…

Comment j’y suis venu

Le titre forcement attire l’œil… Les scénaristes… et le format, proche du Comics américain… Bref, vous avez tout de suite l’impression d’avoir une BD originale dans les mains.

 

COMMENT FAIRE FORTUNE EN JUIN 40  de Laurent Astier, Xavier Dorison, Fabien Nury, Laurence Croix – chez CASTERMAN

Date de parution : Septembre 2015

2 remarques de comptoir sur “COMMENT FAIRE FORTUNE EN JUIN 40 de Laurent Astier, Xavier Dorison, Fabien Nury, Laurence Croix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *